Groupes Presse Mon carnet de route

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Les abbayes » Abbaye de Villers-Canivet

Sauvée par La Passion

Elle se dissimule au milieu des champs au nord de Falaise. Cette abbaye cistercienne de femmes, fondée dès le début du XII e siècle et devenue abbaye royale par la suite, était le centre d’un important domaine rural dont le paysage environnant garde les traces.
Après avoir longé un moment l’ancien mur d’enceinte, on arrive à la porterie, bâtiment d’accueil de l’abbaye du XIII e siècle exceptionnellement conservé dans sa structure d’origine et récemment restauré. L’abbaye, reconstruite en grande partie au XVIII e siècle, a été détruite à la Révolution à l’exception des bâtiments d’usage agricole, dont la magnifique grange dîmière est un témoin. Il reste cependant d’intéressants vestiges des bâtiments claustraux, dont le mur extérieur du cloître, élégante construction des années 1750 qui témoigne de la richesse du monastère.

Infos pratiquesAdresse : 1, chemin de l’Abbaye 14420 Villers-Canivet
: 02 31 90 81 80
: Contacter par mail
Site internet : Consulter le site internet
Ouverture

Individuels : De mai à 3ème semaine de septembre, visites guidées du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h  . Ouvert les jours fériés (sur rdv possibilité de visite lundi & mardi : téléphoner).

Groupes : toute l’année sur RDV de 9h à 18h

Localisation
 
Abbayes Normandes
Abbayes Normandes

Abbayes Normandes - Route historique
6, rue des Vipères d'Or
CS70060
76420 Bihorel

33 (0)2 35 12 41 60
Retrouvez nous sur Twitter Retrouvez nous sur Facebook