Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Les abbayes » Abbaye Saint-Martin d'Auchy

D’abord collégiale placée sous la protection de la première comtesse d’Aumale, sœur de Guillaume le Conquérant, l’abbaye atteint l’apogée de sa splendeur durant les XIIe et XIIIe siècles.

Lors de la Révolution l’église abbatiale et de nombreux bâtiments sont démolis. Du passé prestigieux de l’abbaye subsistent une élégante tour ronde en briques du début du XVIe siècle, ainsi qu’un long bâtiment conventuel qui a conservé l’aspect extérieur de sa dernière restauration réalisée par les bénédictins réformés de Saint-Maur au début du XVIIIe siècle. Jusqu’en 1793 cet édifice, en pierres à parement de briques, était adossé à l’église abbatiale et au cloître. Sur la façade principale figurent encore les armoiries des derniers protecteurs, les princes de Bourbon, ducs du Maine et d’Aumale.

Infos pratiquesAdresse : Abbaye Saint-Martin d’Auchy 2, rue des Érables 76 390 Aumale
:  02 35 94 67 50

Du 6 juillet au 22 août de 10 h à 17h Sauf dimanches et 14 juillet
Groupes possibles en dehors de ces périodes, sur rendez-vous.
Visite libre des extérieurs uniquement, en raison des travaux de restauration.