Groupes Presse Mon carnet de route

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Agenda culturel » Concert d’inauguration du grand orgue restauré

Le Samedi 19 Septembre 2015

  • Concerts
  • Cathédrale de Bayeux
Adresse : Cathédrale 14400 Bayeux
Téléphone : 02 31 51 28 28
Site internet : Consulter le site internet
Adresse de contact : Contacter le prestataire

Vincent Warnier, co-titulaire de l’orgue de Saint-Étienne du Mont, à Paris, et organiste du grand orgue de la cathédrale de Verdun.

L’orgue de la cathédrale a été l’objet d’importants travaux au cours de l’année 2015, réalisés par Denis Lacorre, facteur d’orgue, et la maison qu’il dirige (DLFO). L’inauguration officielle de cet orgue restauré aura lieu à l’occasion des Journées du Patrimoine. L’Association des amis de la cathédrale (avec l’aide de la DRAC de Basse-Normandie) a invité un organiste renommé pour le concert d’inauguration : Vincent Warnier. Originaire de Lorraine (département de la Moselle), celui-ci a obtenu de nombreux prix, dont le premier prix d’orgue, au conservatoire supérieur de Paris.

Il a également remporté le grand prix de Chartres, en 1992. C’est un instrumentiste et un improvisateur de premier plan, qui mène une grande carrière internationale, tout en continuant à enseigner la musique et l’orgue aux jeunes générations. Il aura à cœur de mettre en valeur notre instrument de Cavaillé-Coll, datant de 1862 et classé au titre des monuments historiques. Le grand orgue de Bayeux a le rare avantage de n’avoir subi aucune transformation depuis sa construction. Le dernier relevage a permis de lui redonner toute sa puissance et de restituer la couleur de ses timbres, dans leur variété et leur délicatesse. Vincent Warnier saura le faire chanter au cours de ce concert exceptionnel.

A 20h30.

 

Localisation
Abbayes Normandes
Abbayes Normandes

Abbayes Normandes - Route historique
6, rue des Vipères d'Or
CS70060
76420 Bihorel

33 (0)2 35 12 41 60
Retrouvez nous sur Twitter Retrouvez nous sur Facebook