Groupes Presse Mon carnet de route

Ma sélection ( 0 )

Vous êtes ici : Accueil » Agenda » Agenda culturel » Exposition : Marc-Antoine Granier, exposition d'Art contemporain

Du vendredi 23 septembre au dimanche 16 octobre 2016

  • Expositions
  • Chapelle Saint-Julien, Petit-Quevilly
Adresse : Rue de l’esplanade 76140 Petit-Quevilly
Téléphone : 02 35 63 75 73
Site internet : Consulter le site internet
Adresse de contact : Contacter le prestataire

Depuis trois ans, l’ouverture de la saison artistique de la chapelle Saint-Julien est consacrée à la création d’un jeune artiste. Cette année, c’est Marc-Antoine Garnier qui s’empare des lieux avec une exposition inédite et singulière : Perception(s).

Du 23 septembre au 16 octobre, il prend place à la chapelle avec une installation centrée sur la photographie et un travail sur le numérique. La recherche de Marc-Antoine Garnier porte sur l’image, sa représentation et sa traduction dans l’espace, en l’occurrence celui de l’édifice roman du XIIe siècle. L’exposition à la chapelle bouscule la perception sensorielle des visiteurs, plus particulièrement la perception visuelle, pour questionner l’utilisation de la photographie. Jouant sur l’effet de surprise, le spectateur est invité à circuler dans un espace vert parsemé de fleurs… sculptées ! Attendez-vous à voir vos sens perturbés et brouillés et votre perception des choses mise en doute !

Diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design le Havre Rouen (ESADHaR), Marc-Antoine Garnier s’implique depuis 2009 dans de nombreuses expositions collectives mais Perception(s) est la première qui lui est consacrée personnellement.

Entrée libre du vendredi au dimanche, 14h-18h.

Localisation
Abbayes Normandes
Abbayes Normandes

Abbayes Normandes - Route historique
6, rue des Vipères d'Or
CS70060
76420 Bihorel

33 (0)2 35 12 41 60
Retrouvez nous sur Twitter Retrouvez nous sur Facebook