Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Les abbayes » Abbaye de Montivilliers

CITÉ DES ABBESSES

L’Abbaye a donné son nom à la commune qui a rapidement grandi autour d’elle et en a investi les bâtiments dès la Révolution et le départ des dernières moniales, lui évitant ainsi la destruction.
Montivilliers est une des plus anciennes abbayes de Normandie, fondée au VIIe siècle par saint Philibert, fondateur de l’abbaye de Jumièges.
Abbaye de femmes, elle le restera jusqu’à la fin du XVIII e siècle, à l’exception d’une courte période, au début du XI e siècle, où s’y installe une communauté de moines de Fécamp.
L’église abbatiale, devenue église paroissiale, est un intéressant édifice roman, modifié au XVe siècle par l’adjonction d’une seconde nef et d’un porche de style gothique flamboyant.

Infos pratiquesAdresse : Abbaye de Montivilliers Jardin de l’Abbaye 76290 Montivilliers
: 02 35 30 96 66
: Contacter par mail

L'abbatiale est en entrée libre et gratuite.

VISITE DE L’ABBAYE DE MONTIVILLIERS
Actuellement en travaux seule l'abbatiale se visite.
VISITE DE L’ÉGLISE ABBATIALE
Ouvert tous les jours de 9 h à 18 h

Se rendre à l’église abbatiale
Place François Mitterrand